L’ASSOCIATION WING RIDERS: PRÉSENTATION ET OBJECTIFS

Pour répondre à l’évolution et la (r)évolution naissante de la discipline «Wingsurf» et plus particulièrement du «Wingfoil», l’Association Wing Riders (AWR) a vu le jour en décembre dernier.

L’AWR est la toute première association de Wingsurf, en France et dans le Monde! Elle a été créée par deux passionnés qui ont déjà une excellente connaissance de l’environnement  windsurf et  kitesurf, avec de l’expérience en organisation, en communication et en photographie.

Basée sur le réputé spot de Leucate dans l’Aude, l’association a pour but de démocratiser le Wingsurf, de soutenir et de promouvoir les intérêts de tous les pratiquants (amateurs et professionnels) en s’assurant que ce sport soit accessible à tous et pratiqué en toute sécurité.

L’association se veut être le porte-parole des pratiquants de wingsurf et de wingfoil auprès des marques et de la fédération qui gèrera la discipline, afin d’établir des bases solides autour de la sécurité et de l’encadrement notamment, ainsi que de la promotion du wing au travers d’évènements.

Nous connaissons tout sur ce nouveau sport, depuis ses origines à son lancement sur le marché, et possédons aujourd’hui les plus importants contacts dans le monde du wing et du foil: fabricants, designers, riders et médias spécialisés de la presse et du web.

Ainsi, l’Association Wing Riders projette dans un futur proche l’organisation en France d’un ou plusieurs rassemblements conviviaux autour de la discipline, les «Wing Series» (détails sur cette page).

Mais l’AWR vise un autre objectif plus important, celui d’un premier grand rassemblement international autour du Wing sur un spot de classe mondiale.

Alors êtes-vous prêts pour faire la (r)évolution du « Wing » avec nous?