OÙ APPRENDRE LE WINGSURF?

Concernant l’apprentissage, il n’existe pas encore de liste d’écoles ou de clubs officiels proposant des stages ou des cours de Wingsurf. Vous trouverez sur cette page, sous la photo, une liste non exhaustive des écoles/clubs en France qui se sont enregistrés auprès de notre association. La page sera donc mise à jour au fur et à mesure.

Pour l’instant, les moniteurs diplômés d’état Voile et CQP (IV et AMV) peuvent encadrer l’activité, tout comme ceux diplômés d’état BPJEPS ou DEJEPS Kitesurf. Les moniteurs fédéraux Kitesurf peuvent encadrer le Wingfoil dans un club associatif et bénévolement. Aussi, renseignez-vous auprès de votre club local.

Vous êtes un club, une école de voile/kitesurf ou une association? Vous proposez des cours ou des stages de Wingsurf? Contactez-nous par email et nous intègrerons vos coordonnées sur cette page.

Nota : pour info, les fédérations FFVL et FFV ont intégré le Wingsurf parmi leurs activités nautiques. Ainsi, l’ensemble de leurs licenciés sont couverts pour cette activité.

Pics ©Fildair / ©S. Palier

ECOLES/CLUBS en FRANCE