QUI PEUT PRATIQUER LE WINGSURF?

Nul besoin de savoir faire du windsurf, du kitesurf, du stand up paddle ou du surf pour faire du Wingsurf. C’est justement le principal avantage de ce nouveau sport qui combine tous ces éléments.

De plus, l’aile est réellement peu encombrante et simple à monter. Elle tient dans un petit sac, se gonfle en 3 mn avec une pompe et ne nécessite pas d’autres accessoires. Très légère, la prise en main est ainsi facilitée.

Du coup, n’importe qui, de 7 à 77 ans, peut commencer à découvrir les joies de glisser sur l’eau tout en profitant du vent. Une simple brise peut suffire pour débuter sur une planche volumineuse, comme un stand up paddle par exemple.

Si c’est une simple question d’équilibre au départ, on obtient très vite des sensations qui donnent aussitôt envie de passer sur le support foil afin de pouvoir littéralement voler au-dessus de l’eau.

Et si l’on n’habite pas près de la mer ou d’un plan d’eau, on peut aussi très bien s’amuser avec son aile en montant sur un skateboard ou un mountainboard. Il suffit d’une petite brise, d’un terrain plat et en avant !