QUELLES DISCIPLINES ET QUELS SUPPORTS POUR LE WINGSURF?

Pourtant récent, le sport a déjà commencé à se décliner sur plusieurs supports, de la simple planche de SUP pour débuter à la planche de surf Foil très courte pour surfer la houle ou les vagues, en passant par le longboard, le skate board ou le mountain board et le snowboard. Nul doute que l’on retrouvera alors des épreuves de Wing dans toutes ces activités.

Dès lors, toutes les disciplines peuvent être envisagées: slalom, surf, freestyle, saut…

Toujours grâce au support foil, il est cependant fort probable que certains voudront rapidement s’aligner sur des parcours de course de type longue distance, downwind ou «ins & outs» pour se tirer la bourre, ou se confronter lors d’épreuves de vagues ou de sauts!

C’est l’avantage du Wing! Il peut se décliner sur plusieurs supports et dans de nombreuses disciplines, sur l’eau comme sur la terre.

« Au sein de l’AWR, nous pensons cependant que ce sport doit rester fun, convivial et surtout accessible afin qu’il ne suive pas le même chemin que le kitesurf ou le windsurf qui sont devenus des disciplines très ellististes dans le domaine de la compétition« .