LE PROJET « WING SERIES 2021 »

Ce projet se veut être un ensemble d’événements rassemblant amateurs et professionnels autour du Wingsurf: curieux, débutants, pratiquants, stars, écoles, fabricants et revendeurs.

Planifiés par étapes en France, chaque événement alliera salon d’exposition et tests de matériel, « funny races » et démos, avec des animations à terre et sur l’eau le temps d’un week-end.

Durant ces journées, l’idée est également de faire découvrir ce sport au plus grand nombre avec des séances d’initiation mises en place en partenariat avec les marques, les surfshops et les clubs de voile locaux.

Nous réfléchissons cependant à l’organisation d’un seul et unique gros événement qui rassemblerait ainsi toutes les marques de wing à l’été 2021.

Les stars montantes de la discipline Wingsurf seraient à même d’expliquer et démontrer que ce sport peut être aussi facile d’accès qu’extrême lors de simples échanges sur des «meetings» le matin avant d’assurer le show en freestyle l’après-midi pour fournir d’autres images spectaculaires à l’organisation.

Sur le long terme, l’AWR veut pérenniser ce projet «Wing Series» afin d’exporter le modèle à l’international. Nous avons déjà été contactés par des organisateurs d’événements à l’étranger souhaitant intégrer le Wingsurf aux autres disciplines.

Déjà spécialisée dans la communication et l’organisation de plusieurs événements sportifs internationaux dans le windsurf, l’entreprise Open Ocean Media est le partenaire idéal pour gérer ce type de projet.